Héritage | Wilkinson Sword
  • 1772

    Fondation de la société

    1772

    Henry Nock, armurier auprès du roi Georges III, fonde une société spécialisée dans les armes et baïonnettes.

  • 1805

    La première pierre pour une célèbre marque est posée : Wilkinson Sword

    1805

    Le beau-fils de Henry Nock, James Wilkinson, hérite de la société après la mort de celui-ci. James développe l’entreprise en ajoutant la fabrication d’épées (« Sword » en anglais) à son activité. Grâce au travail magistral de haute précision, Wilkinson Sword gagne rapidement une solide réputation.

  • 1898

    Pall Mall

    1898

    Après 100 ans de fabrication d’épées et d’armes à feu, Wilkinson Sword décide de se diversifier en présentant le rasoir de sécurité « Pall Mall », la première d’une longue série d’innovations dans le domaine du rasoir.

  • 1903

    Développement de nouveaux produits

    1903

    Au début du 20ème siècle, l’entreprise commence à se diversifier en développant des produits comme des vélos, des motos et même des automobiles (1903-1912). Afin de compenser les commandes d’armes manquantes après la 1ère guerre mondiale, des outils de jardinage et des couteaux de chasse sont produits.

  • 1929

    Empire

    1929

    Le rasoir « Empire » s’impose sur le marché à la faveur de l’importance grandissante que les hommes attachent à une apparence soignée.

  • 1954

    Déplacement de la production de lames à Solingen, lieu classique de production de coutellerie

    1954

    Début de la production de la lame à double tranchant en acier inoxydable. Encore aujourd’hui, la plus grande partie des lames Wilkinson vendues en France est produite à Solingen.

  • 1962

    Lames à revêtement PTFE

    1962

    L’introduction des lames à revêtement PTFE, une technologie antiadhésive, rend le rasage plus sûr, plus confortable et plus doux

  • 1971

    Lames à revêtement PTFE

    1971

    Le système « Bonded System T70 » est le premier rasoir de sécurité comportant une lame intégrée à un cadre en plastique.

  • 1978

    Wilkinson II

    Lancement du rasoir Wilkinson II, premier système à double lame produit par Wilkinson Sword.

  • 1988

    Kompakt Design

    Lancement du « Kompakt Design ». Ce produit, qui met l’accent sur l’esthétique du manche, remporte le « Design Council Award ».

  • 1992

    Le Protector

    1992

    Wilkinson Sword lance un tout nouveau concept : le « Protector ». Un rasoir ergonomique et élégant qui acquiert rapidement une renommée internationale.

  • 1994

    Lady Protector

    1994

    Wilkinson Sword présente le premier système de rasage destiné aux femmes : « Lady Protector ». Ce modèle est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des femmes.

  • 2000

    Protector 3D Diamond

    2000

    Naissance du Protector 3D Diamond

  • 2001

    Xtreme3

    2001

    Le premier rasoir 3 lames lancé en France. Xtreme3 offre un confort de rasage optimal grâce à ses 3 lames ultra-flexibles qui s’adaptent parfaitement à tous les contours.

  • 2003

    Le rachat de Wilkinson Sword par Energizer

    2003

    Le producteur de piles Energizer rachète la division rasage à l’entreprise pharmaceutique Pfizer, ancien propriétaire de Wilkinson Sword.

    Cette même année Wilkinson Sword lance le Quattro, le premier rasoir pour hommes muni de 4 lames.

    2003
  • 2004

    Intuition

    2004

    Le premier rasoir 3-en-1 super pratique qui mousse, rase et hydrate en un seul geste. Il suffit d’ajouter de l’eau.

  • 2008

    Wilkinson Sword lance deux nouveaux produits

    2008

    Rasoir jetable à 4 lames : lancement de Quattro Titanium et Quattro For Women, les premiers rasoirs jetables à 4 lames. Toute la technologie hautes performances des systèmes Wilkinson Sword dans un format jetable très pratique.

    Quattro Titanium Precision : naissance du premier système multifonctions. Grâce à sa tondeuse intégrée et ajustable, le rasage stylisé est devenu accessible et facile pour tous.

    2008
  • 2009

    Quattro for Women Bikini

    2009

    Quattro for Women Bikini : lancement du accesoire beauté 2-en-1 combinant rasoir et tondeuse sous la forme d’un accessoire féminin.

  • 2010

    Hydro

    2010

    Wilkinson Sword créé l'événement avec le lancement de l'innovation Hydro. En alliant performance de rasage et hydratation instantanée, la nouvelle gamme Hydro a séduit en quelques mois de nombreux consommateurs. La gamme Hydro comprend alors deux rasoirs : un 3 lames et un 5 lames.

  • 2011

    Intuition se pare d’une 4ème lame

    2011

    Intuition se pare d’une 4ème lame pour une meilleure performance de rasage ! Intuition, le rasoir 3 en 1 qui mousse, rase et hydrate*.

    *les couches supérieures de l'épiderme.

  • 2012

    Hydro 5 Power Select

    2012

    Lancement du dernier né de la gamme Hydro; le seul rasoir avec 3 niveaux de vibrations pour moins d'irritations*.

    *Par rapport au rasoir Hydro 5 manuel

  • 2013

    Hydro Silk

    2013

    Wilkinson enrichit sa gamme Hydro et lance le 1er rasoir féminin 5 lames doté d’un double réservoir de sérum hydratant : Hydro Silk, hydrate comme aucun autre rasoir*.

    *les couches supérieures de l'épiderme.

  • 2015

    Hydro 5 Groomer

    2015

    Pour rafraichir son style sans limites ! Hydro 5 Groomer est le seul rasoir multi-usages « 4 en 1 » qui hydrate, rase, sculpte et tond. Tout ce dont vous avez besoin, rassemblé en un outil !

  • 2016

    La gamme Hydro s'agrandit...

    2016

    Wilkinson complète sa gamme Hydro et lance le seul rasoir 4 en 1 qui stylise, tond, rase et hydrate*. Hydro Silk Bikini permet de raser toutes les zones du corps mais également de tondre et styliser la zone du maillot, tout en hydratant* la peau.

    *les couches supérieures de l’épiderme.

    Dernier né de la nouvelle génération Hydro, le rasoir Hydro 5 Sensitive est conçu pour encore mieux protéger la peau des irritations grâce à la formule spéciale de son gel hydratant à base d’aloe. Le rasage devient encore plus confortable : idéal pour les peaux sensibles.

    2016
  • 2017

    Nouveau look

    2017

    La gamme rechargeable féminine révèle son nouveau look ! Retrouvez vos rasoirs et lames Wilkinson préférés dans leur nouveau packaging très tendance, au fini mat noir.

    Quattro Titanium innove pour encore plus de performance ! Doté d’une tête pivotante de haut en bas, mais aussi de droite à gauche, le rasoir Quattro core motion assure confort et souplesse.

    2017
  • 2018

    Hydro 5 Sense

    2018

    Doté de 3 différentes formules de gel et d’une technologie unique Shock Absorb permettant au manche de s’adapter au rasage de chaque homme, ce rasoir délivre une expérience de rasage encore plus confortable et personnalisée.

  • 2019

    Xtreme 3 Ultra Flex

    2019

    Le premier rasoir totalement flexible qui vous offre un confort de rasage optimal grâce à sa technologie Pivot Ball qui permet au rasoir de pivoter de droite à gauche pour épouser parfaitement tous vos contours.

  • 2020

    Wilkinson Sword écrit une nouvelle page de son histoire...

    2020

    Wilkinson dévoile sa communication inédite autour des valeurs de la marque, qui s'affranchit des codes technologiques pour offrir un message émotionnel, un véritable voyage à travers l'histoire avec Wilkinson.

    En parallèle, Wilkinson lance sa première tondeuse multi-usage qui permet de raser, tailler et styliser votre barbe avec précision. Grâce à ses 3 sabots de précision, les hommes peuvent désormais jouer avec leur style. Dotée d’un embout additionnel, elle vous permet d’éliminer en douceur les poils indésirables du nez et des oreilles.

    2020

    Wilkinson lance son premier rasoir jetable écologique. Le seul rasoir conçu avec des lames flexibles pour offrir un rasage de près tout en étant respectueux de l’environnement.

    2020